Monnaie Locale Complémentaire La Fève

La Fève, monnaie locale complémentaire citoyenne de l’aire toulonnaise

Depuis avril 2019, La Fève circule sur l’aire toulonnaise !

La Fève, c’est quoi ?
C’est une Monnaie Complémentaire Citoyenne ; les monnaies locales sont légalement reconnues par la loi ESS de juillet 2014. Il s’agit donc d’un réseau d’acteurs de l’aire toulonnaise : citoyens, entreprises, associations, collectivités locales…, réunis autour de mêmes valeurs, reliés entre eux par un moyen d’échange commun mis en circulation et géré par eux-mêmes et dans un but de préservation de l’environnement et des relations humaines.
Toutes les infos sur lafeve83.fr

Pourquoi ai-je adhéré à La Fève ?
La Fève est une belle aventure qui débute pour moi il y a plus de 3 ans, en participant au projet de création d’une Monnaie locale complémentaire sur l’aire toulonnaise. Être citoyen acteur de notre monde en transition !
Je partage avec conviction les valeurs de partage, de solidarité, d’économie plus humaine et de respect de l’environnement portées par La Fève . Adhérer à la Fève, outil de cette transition, est donc une évidence !

Et pour vous, çà change quoi ?
Depuis quelques mois, j’accepte la Fève comme moyen de paiement pour les séances individuelles et collectives !
Si vous êtes adhérent à l’association, vous pouvez donc payer en Fèves ; votre argent soutiendra forcément le développement de l’économie locale.

Add Comment